SINNERMAN - t.1

Pas de pardon pour les pécheurs

 a western comic

60 pages/dessins en n/b - format A4 - réliure cousue - cartonn

 

John "Mad dog" alias Johnny Gun est un desperado indien métis dont la tête est mise à prix 2.000$.
Suite à une traîtrise de la part de sa bande, il cherche vengeance. Implacable, il poursuit ses anciens équipiers dans tout l'Ouest et en dépit de tous les dangers inhérents à cette zone où le droit est à géométrie variable selon la loi du plus fort.
Johnny est le Sinnerman !

Le duo #Fern et #TomCWinter signent ici un scénario de #western fort et dur, sans concession et sans temps mort. Reprenant la trame classique du récit de vengeance, la narration est froide pour ce "Sinnerman", personnage entre la Financée de Kill Bill et le Saint des Tueurs de The Preacher.
Le dessin en pur noir et blanc de Fern est puissant : l'absence de nuances de gris est compensée par de l'ombrage à l'encrage. Mais ça accroît d'une manière époustouflante toute la puissance du trait de l'artiste.

Grâce à la souscription Ulule, j'ai aussi reçu un porte-folio avec une poignée de prints tout aussi magnifiques que l'album lui-même.

Un tome 1 puissant graphiquement à la narration implacable et impeccable ! 🤠
Vivement le tome 2 ! 👢

____________

Critique par:
#Sinnerman tome 1-Pas de pardon pour les pécheurs de @fern_comics et @tomcwinter chez @thenextartverlag via une souscription #Ulule.

 

 

 

 

PREVIEW 

pour agrandir cliquez l´image

  

 

 
 




#
#
#
#
#
#
#
#
#
#


 
fin de la preview

back on top